mercredi 12 juillet 2017

Le manteau suspendu

 
A l'envers de mon ciel,
Un manteau suspendu
Celui d'un inconnu
Qui parle d'essentiel

Au revers de son col
Une rose accrochée
Capture la rosée
Autour de sa corolle

Aux bords de ses poignets
Des abeilles butinent
Des bouquets d'églantines
Qui tombent en chapelets

Sur son ourlet cousu
Des perles d'illusions
Aux reflets d'horizon
Caressent l'imprévu

Ses manches un peu usées
Cherchent des bras de mer
Protégeant de l'amer
Le flot de mes pensées

Au crochet de la lune,
Il se balance au vent
Quand le soleil, souvent,
Crie son infortune

Et moi, j'attends toujours
Que survienne l'orage
Pour qu'il fasse naufrage
Sur la baie de mes jours

Alors, je pourrai voir
Si, de là où il vient,
Où tout semble serein
Subsiste encore l'espoir

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire